Programmation 2017-2018 officiellement lancée!

Créé en 2014, CIMtl est aujourd’hui le réseau des jeunes professionnels des affaires internationales du Grand Montréal. Notre mission est d’appuyer le développement professionnel de nos membres tout en suscitant des maillages dans le secteur des affaires internationales du Grand Montréal et en veillant à la promotion et à la défense des intérêts de la relève en  affaires internationales.

La saison 2017-2018 s’annonce riche en discussions et en rencontres. Basés sur vos commentaires et impressions, les membres du Conseil d’administration ont travaillé d’arrache-pied pour que votre réseau se dote d’une mission et de valeurs reflétant vos ambitions et vos projets de carrière. Nous sommes ainsi heureux de vous présenter les valeurs de CIMtl qui guide et guideront les activités à venir :

Ouverture sur le monde & Diversité : Notre réseau, ses membres et ses collaborateurs présentent une diversité de perspectives et de parcours qui permet de comprendre les changements qui s’opèrent sur la scène internationale.

Camaraderie & Entraide : Nos activités se sont toujours dans le respect et le plaisir et nos membres et collaborateurs se soutiennent dans leur développement professionnel.

Originalité & Authenticité: Nos activités offrent un contenu pertinent, original et actuel sur les enjeux internationaux, nationaux et montréalais.

La dernière saison s’est terminée sur plusieurs notes positives, notamment l’ajout de partenaires importants et d’événements majeurs à notre programmation. Par exemple, l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) de l’UQAM dans le cadre de la nouvelle série de CIMtl, les Séries diplomatiques, le CÉRIUM de l’Université de Montréal, dans le cadre du Forum St-Laurent sur la sécurité internationale, et le Conseil des Relations Internationales de Montréal (CORIM), qui a permis aux membres de CIMtl d’obtenir à plusieurs reprises un accès privilégié à sa programmation hors pair. Nous avons hâte de retrouver tant nos nouveaux que nos partenaires de longue date, comme le Quartier de l’Innovation et les Cafés Liégois dans le cadre des Cafés du Monde, tout comme le cabinet BLG, dans le cadre des Débats vinicoles.

Notre équipe continue de préparer la programmation à venir! Surveillez votre boîte courriel, Facebook, Twitter ou LinkedIn pour découvrir les activités à venir et vous inscrire. D’ici là, nous nous verrons le 5 octobre, pour la 3e journée des organisations internationales de Montréal!