Martial Pagé est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université McGill à Montréal (1981). Il a étudié pendant un an à l’Université d’État de la Californie, à Sacramento. Il a également été affecté à l’ambassade du Canada au Japon à titre d’attaché (douanes) (1988-1992) et à la Mission du Canada auprès de l’Union européenne à Bruxelles à titre de conseiller (justice et affaires intérieures) (1997-2000). De plus, il a été conseiller à l’ambassade du Canada à Ankara (2003-2005), ambassadeur au Liban (2008-2010), chargé d’affaires à l’ambassade du Canada à Kinshasa (2010-2011) et chef de mission adjoint à l’ambassade du Canada à Tokyo (2013-2017).

À Ottawa, M. Pagé a occupé divers postes à Revenu Canada, notamment celui de gestionnaire au Bureau de la coordination des relations internationales. Au Bureau du Conseil privé, il a été directeur de la Division de la politique et de la planification stratégique du Secrétariat de la sécurité et du renseignement. À Affaires mondiales Canada, il a été agent des relations en matière de pêches; directeur adjoint chargé des pays baltes, des pays de l’Association européenne de libre-échange et du Conseil de l’Europe; directeur adjoint chargé des pays baltes, de la Turquie, de Chypre et de Malte; directeur des Affectations et de la gestion des bassins communs du Secteur des ressources humaines; et directeur général de la Politique en Amérique du Nord.

Source : https://www.tc.gc.ca/fra/politique/pa-mpc-3144.html

Contactez-nous

Nous ne sommes pas là pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous, dès que possible.

En cours d’envoi
©2018 Connexion internationale de Montréal (CIMtl) | Se connecter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?