Lylia Khennache est analyste sénior des risques chez Hydro-Québec et travaille sur la transition énergétique. Elle compte plus de 10 ans d’expérience dans les questions relatives à l’environnement telles que l’accessibilité et l’assainissement des eaux transfrontalières au Québec et ailleurs.

Lylia est titulaire d’un baccalauréat en économie et politique de l’Université de Montréal, d’une maîtrise en administration publique internationale de l’Université du Québec et est également titulaire d’un Doctorat en génie des bio-ressources de l’Université McGill. Très tôt, elle se découvre un intérêt pour les questions de géopolitique relatives à l’eau et développe une expertise diversifiée en environnement et en développement des affaires en contexte international.

Elle a auparavant été gestionnaire de projets sur les projets internationaux d’Hydro-Québec International et spécialiste en gestion de l’eau et gestionnaire de projets chez Cowater Sogema. Elle a également travaillé en développement international et en gestion de l’eau dans des organisations internationales comme le Conseil Mondial de l’eau basé à Marseille.

Sa thèse “The integration of power dynamics in water management frameworks to improve large scale institutional arrangements’ legitimacy: A case study of the Eastern Nile Basin” est axée sur la gestion de l’eau et développe un cadre d’analyse pour mieux comprendre la dynamique des interactions de pouvoirs entre les pays se partageant un même bassin versant avec étude de cas principale le Fleuve du Nil Est.

Contactez-nous

Nous ne sommes pas là pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous, dès que possible.

En cours d’envoi
©2018 Connexion internationale de Montréal (CIMtl) | Se connecter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?