Julie Ethier

Directrice générale de Développement économique Longueuil

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, Julie Ethier gravite dans la sphère du développement économique depuis plus de quinze ans. En 2001, elle amorce sa carrière à titre de commissaire à l’exportation au sein d’Expansion PME (anciennement SEME). Orientée vers le haut rendement, Mme Ethier gravit les échelons de cette même organisation pour occuper le poste de directrice générale adjointe, de 2003 à 2006, et de directrice générale, de 2006 à 2008.

Elle se joint par la suite à Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) pour y occuper d’abord le poste de directrice des filiales et des secteurs stratégiques et ensuite celui de directrice principale en soutien aux entreprises. En décembre 2015, on lui confie l’intérim de la direction générale, expérience probante qui la conduit, en septembre 2016, à occuper officiellement le poste de directrice générale.

Possédant une connaissance approfondie des différents acteurs socio-économiques, Mme Ethier a su faire profiter de son expertise à plusieurs organismes, notamment à Commerce International Québec, en siégeant à leur conseil d’administration, de 2008 à 2012. Depuis avril 2016, elle véhicule les enjeux et priorités économiques de l’agglomération de Longueuil, à titre d’administratrice de Montréal International. Elle est également membre de Conseil emploi métropole, le plus grand regroupement de représentants du marché du travail de la région métropolitaine de recensement de Montréal.

Mobilisatrice et engagée, Mme Ethier possède une vision neuve, évolutive et stratégique du développement économique, faisant d’elle une gestionnaire hautement apte à édifier une économie innovante, prospère et triomphante.