Un bilan positif et un vent de fraîcheur au conseil d’administration
Montréal, 8 juin 2018 – C’est à l’occasion de l’Assemblée annuelle générale du réseau Connexion internationale de Montréal (CIMtl) que les membres se sont réunis pour dresser un bilan positif de la programmation 2017-2018, en plus d’élire plusieurs nouveaux membres au conseil d’administration.
La dernière année fut riche en actualités internationales et CIMtl a proposé à ses membres une programmation diversifiée et riche en contenu. Que ce soit un débat vinicole sur le conflit entre la Corée du Nord et les États-Unis, un Café du Monde sur la fiscalité internationale animé par Me Marwah Rizqy ou bien le tout nouveau programme de mentorat, les occasions ont été nombreuses pour réseauter et en apprendre davantage sur les affaires internationales.
« Notre réseau est grandissant, nos membres sont impliqués et nos événements sont toujours aussi intéressants et diversifiés. Je tiens à remercier toute l’équipe pour leur travail colossal encore cette année. Ce fut une année charnière pour notre réseau qui continue de se structurer pour offrir des rencontres et du contenu pertinents à nos membres » mentionnait Marie-Hélène Lafond, présidente sortante du conseil d’administration et co-fondatrice de CIMtl.
Membres élus au conseil d’administration
- Francis Brown, Conseiller, Partenariats et développement international, UQAM
- Miguel Angel Codes Alberola, Conseiller mobilité étudiante, UdeM
- Laurence Fouquette-L’Anglais, Directrice de projets, Côte ouest et Amérique Latine, Montréal International
- Luc Franche, Consultant, Universalia
- Lydia Halley Soucy, Conseillère en affaires internationales, Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation
- Andrea Kruger, Conseillère, Affaires internationales et stratégie, Heller & Associates
- Marie-Hélène Lafond, Spécialiste politique et économique, Consulat général des États-Unis
- Jonathan Lahaie-Massie, Conseiller en reconnaissance des compétences, Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
- Marie-Nikette Lorméus, Étudiante, UQAM
- Mohammed Baye MBengue, Consultant, Centre national des urgences environnementales
- Anaïs McNicoll Bussières, Avocate, BLG
- Pierrick Pugeaud, Adjoint au doyen, UQAM
- Marie Rémy Lever, Agente, Stratégie et développement, LOJIQ
- Pierre-Alexandre Renaud, Chargé de projets OI, Montréal International
- Jean-Baptiste Vallantin Dulac, Stagiaire, Institut d’études internationales de Montréal
L’Assemblée générale annuelle était la dernière occasion pour les membres de se réunir avant la pause estivale. Au nom de tous les membres, partenaires et collaborateurs, Connexion internationale de Montréal remercie le Conseil d’administration sortant et souhaite la bienvenue à ses nouveaux administrateurs. Un bel été à tous et toutes!
-30-
À propos de CIMtl
Nous sommes le réseau des jeunes professionnels en affaires internationales du Grand Montréal!
Le réseau Connexion internationale de Montréal (CIMtl) a été créé en 2013 face au manque de liens entre les jeunes professionnels passionnés et œuvrant dans le domaine des affaires internationales dans le Grand Montréal. Les membres de CIMtl comptent sur un réseau présent et soutenant pour appuyer leur développement de carrière en suscitant des maillages dans le secteur des affaires internationales et en promouvant et défendant les intérêts de la relève en affaires internationales du Grand Montréal.
Aujourd’hui, les activités de Connexion internationale de Montréal rejoignent entre 250 et 350 personnes sur une base annuelle, comptant sur l’apport de dizaines de collaborateurs et d’une douzaine d’administrateurs.
Pour plus d’informations :
Catherine Houde
Membre du conseil d’administration
Connexion internationale de Montréal
514 816-6070