Nouvelles de notre réseau

Connexion internationale de Montréal vous propose en mars 2015, un débat vinicole renouvelé sur la Grande-Bretagne, plus de 10 conférenciers représentant une variété de secteurs internationaux et les 50 ans de la Doctrine Gérin-Lajoie. La température froide n’arrête pas les affaires internationales à Montréal!

La série « Débats vinicoles » en partenariat avec BLG : Une nouvelle formule «whisky » en compagnie de Nick Baker, Consul général du Royaume-Uni à Montréal, chez notre partenaire, BLG

Le 7 mai prochain, c’est jour d’élection au Royaume-Uni. Qui de David Cameron du Parti Conservateur, Ed Miliband du Parti travailliste ou de Nick Clegg, du Parti libéral démocrate remportera l’élection? Les débats vinicoles renouvèlent également leur formulaire en 2015. Au-delà de la dégustation de vin en compagnie d’un conférencier chevronné, les débats vinicoles innovent cette année en vous proposant le 16 mars prochain, une dégustation de whisky en compagnie de Nick Baker, Consul général du Royaume-Uni à Montréal. Les places sont limitées à 20 participants, il faut donc s’inscrire dès maintenant. Pour connaître notre programmation vinicole et débats politiques, visiter notre page ici.

Le speed dating professionnel est de retour
À la demande générale, la deuxième édition du speed dating professionnel de Connexion internationale de Montréal se déroulera le 25 mars prochain au Musée des Arts contemporains de Montréal. Les invités confirmés sont Jean-Frédéric Légaré-Tremblay, journaliste au Le Devoir et animateur à Canal Savoir, Jacques St-Laurent, ancien PDG de Montréal International, Nadja Pollaert, directrice générale de Médecins du Monde, Guy Lachapelle, secrétaire général de l’Association internationale de science politique, Isabelle Limoges, directrice générale et commissaire à l’international à la SODIL… et encore plus à venir!

La doctrine Gérin-Lajoie… 50 ans plus tard
Cette doctrine est le fondement de la politique internationale du Québec et ce, depuis 1965. En matière de santé, d’éducation et de culture, le Québec a une voix internationale. Mais 50 ans plus tard, qu’en est-il de cette voix? Connexion internationale de Montréal est fière de se joindre au Groupe d’études sur les relations internationales du Québec le 27 mars prochain pour une journée de discussions, de débats et de question et ce, en compagnie de Paul Gérin-Lajoie et de Christine St-Pierre, Ministre des Relations internationales et de la Francophonie. L’activité est gratuite mais il faut réserver sa place rapidement en cliquant sur ce lien!